Tacos au bifteck garni de graines de sésame et aux oignons verts noircis
Total Time
20 Minutes
Portions
2
Ingrédients
- ⅔ lb (300 g) de bifteck de contre-filet à griller (1 ½ po d’épaisseur)
- 2 ½ c. à soupe (37 mL) de graines de sésame mélangées
- 1 ensemble (6 unités) à tacos souples pour deux Old El Paso
- ¼ c. à thé (1 mL) de sel kasher
- 1 c. à soupe (15 mL) d’huile végétale
- 6 oignons verts, coupés en deux dans le sens de la largeur
- ½ t. (125 mL) de mayonnaise ou de crème sure
- 2 ½ c. à thé (12 mL) de sriracha
- 1 ½ t. (375 mL) de chou rouge, coupé en lanières
- Fromage cotija (facultatif)
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F. Mélanger dans une grande assiette les graines de sésame avec 1 cuillère à soupe d’assaisonnements pour tacos et le sel; ajouter le bifteck en pressant pour que le mélange d’épices adhère des deux côtés.
- Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu mi-élevé; faire cuire le bifteck en le retournant quelques fois jusqu’à ce qu’il soit bruni, soit environ 5 minutes. Transférer au four et cuire pendant 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit mi-saignant (température entre 130 et 135 °F sur un thermomètre à lecture instantanée). Transférer sur une planche à découper et laisser reposer 5 minutes avant de découper la pièce de viande dans le sens contraire du grain.
- Pendant ce temps, chauffer une grande poêle en fonte ou une grande poêle propre à feu vif. Ajouter les oignons et cuire sans huile jusqu’à ce qu’ils soient légèrement noircis, environ 3 minutes. Parsemer d’une pincée d’assaisonnements pour tacos et déposer sur la planche à découper.
- Mélanger dans un petit bol la mayonnaise, la sriracha et le reste des assaisonnements pour tacos pour préparer une mayonnaise épicée.
- Faire chauffer les tortillas dans une poêle à feu mi-élevé jusqu’à ce qu’elles soient dorées; transférer dans des assiettes. Garnir de chou, de bifteck et son jus de cuisson ainsi que d’oignons noircis. Servir avec la mayonnaise épicée et du fromage cotija (si désiré).
Les astuces du chef
- Le fromage cotija est un fromage mexicain friable et salé qu’on déguste avec le classique maïs de rue mexicain.
- Un bifteck mince cuira rapidement dans une poêle, tandis qu’un bifteck épais pourrait nécessiter une cuisson additionnelle au four. Surveillez la chaleur de la cuisinière et la température de votre bifteck avant de le mettre au four, pour éviter de trop cuire les graines de sésame et de ne pas cuire le bifteck suffisamment.